Laâdhari revient de Washington avec 124.7 M€, pour 4 projets — Tunisie

Xavier Trudeau
Octobre 17, 2017

Les réunions annuelles de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire international (FMI) ont eu lieu du 11 au 15 octobre 2017 à Washington, aux États-Unis. Le ministre a mis en exergue l'engagement de la partie américaine à soutenir la Tunisie dans sa phase de transition démocratique et économique.

Le montant est à rembourser sur 30 ans dont 5 ans de grâce avec un taux de remboursement de 1%.

D'autres part Zied Ladhari et le président de la Banque islamique du développement (BID) Bandar Al Hajjar ont signé sur deux conventions de financement au profit de la Tunisie.

En marge de ces rencontres, Laâdhari a signé avec Marie Françoise Marie-Nelly, directrice du département Maghreb et Malte à la Banque Mondiale, un accord de financement de 52,7 Millions d'euros.

Les deux prêts seront alloués pour la construction du barrage Saaïda au Cap-Bon et le barrage Kalâa Kobra ( Sousse).

Le premier prêt sera remboursé sur 20 ans dont cinq ans de grâce avec un taux d'intérêt de 2% alors que le deuxième prêt est sans intérêt et sera restitué sur une période de 15 ans. Il s'agit d'un projet destiné à couvrir le déficit de l'eau et pour répondre entre autres aux besoins du Grand-Tunis, du Sahel, du Cap-Bon et de Sfax, jusqu'en 2030.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL