La France insoumise a porté plainte pour "fraude électorale" — Election de Valls

Claudine Rigal
Octobre 13, 2017

Farida Amrani dépose une nouvelle plainte contre X pour fraude électorale. Interrogé par Le HuffPost sur la raison de cette procédure parallèle à celle menée par le Conseil constitutionnel, la candidate insoumise s'est refusée à tout commentaire.

La tension et les bousculades avaient dominé l'élection de Manuel Valls en juin dans l'Essonne. Un résultat immédiatement contesté par son opposante. Cette dernière avait déposé fin juin un recours auprès du Conseil constitutionnel et avait publié des éléments "à charge" contre le meilleur ennemi de Jean-Luc Mélenchon. S'appuyant sur des photos de ceux-ci, elle affirme qu'"une centaine de signatures" ont changé entre le premier et le second tour, laissant penser qu'il s'agit d'imitations faites à la place d'électeurs qui ne se seraient pas présentés.

"Ca mérite qu'il y ait des vérifications qui soient faites" au vu du résultat "extrêmement" serré, a commenté vendredi Alexis Corbière sur France 2. "Dans la mesure où la justice est saisie, désormais c'est à elle de travailler", ajoute-t-il. En réponse, elle a déposé un recours.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL