La Peugeot L750 R Hybrid de la partie !

Alain Brian
Octobre 9, 2017

Aujourd'hui est un jour spécial pour le fan de Gran Turismo, puisque le tout nouvel opus en date, Gran Turismo Sport, est désormais jouable via une démo à durée limitée. Pour célébrer le centenaire de la performance de Dario Resta du 30 mai 1916 qui remportait au volant de sa Peugeot L45 les mythiques 500 miles d'Indianapolis, à une vitesse moyenne de 135 km/h, sacrée performance pour l'époque, la firme au Lion dévoilait une supercar futuriste, la L500 R HYbrid Vision Gran Turismo.

A quelques jours du lancement de Gran Turismo Sport, Peugeot et Peugeot Sport ont levé le voile sur un nouveau concept appelé à intégrer le jeu de simulation automobile créé par Polyphony Digital: la Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo. Mais si vous ne l'avez jamais vu évoluer sur route ou sur circuit, c'est qu'elle n'était destinée qu'à un jeu vidéo, Gran Turismo, sur PlayStation 4.

Pour l'instant, ceux qui disposent d'un PlayStation VR et qui pensaient pouvoir jouer à Gran Turismo Sport dans cette démo devront prendre leur mal en patience, l'option n'étant en effet pas activée pour l'instant. Les pilotes virtuels pourront donc profiter de la L 750 R, une déclinaison racée et radicale intégrant une structure monocoque en fibre de carbone. Les batteries sont de type lithium-ion à refroidissement liquide. Peugeot a également greffé un système de freinage à double circuit hydraulique et 4 disques ventilés en carbone, des suspensions variables modulant la hauteur de caisse en fonction de la vitesse et des roues en magnésium forgé.

Résultat, avec ses 825 kg, soit 175 kg de moins que la L500 R, la nouvelle lionne s'affranchit du 0 à 100 km/h en 2.4 secondes contre 2.5 secondes pour la L500 R.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL