La prochaine Race of Champions en Arabie saoudite

Claudine Rigal
Octobre 19, 2017

La Race of Champions aura lieu en Arabie Saoudite début 2018, à une date encore inconnue. Ce sera le premier événement majeur en sport automobile dans le pays. La Formule 1 se produit à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, et à Abou Dhabi, sur le circuit de Yas Marina, alors que d'autres championnats se rendent au Qatar et à Dubaï. L'Arabie Saoudite n'a pas encore eu de course majeure et cela va changer en 2018, avec la Race of Champions.

La Course des Champions, qui réunit chaque année plusieurs pilotes de Formule 1, de rallye, d'IndyCar ou encore d'endurance, se déroulera dans le stade du Roi Fahd, situé à Riyad, la capitale du pays.

La liste des pilotes qui participeront n'a pas encore été établie. Cette année, la Race of Champions était à Miami et Sebastian Vettel, Jenson Button, Felipe Massa et Pascal Wehrlein étaient présents.

C'est une destination bien surprenante qu'ont choisi les organisateurs de la Race of Champions pour accueillir la prochaine édition de l'événement où s'affrontent les plus grands pilotes de tous horizons.

L'Arabie Saoudite est devenue le dernier pays au monde à autoriser les femmes à conduire, un décret royal ayant été publié en septembre dernier. "L'événement le plus avant-gardiste du sport automobile ROC est parfaitement adapté à l'Arabie Saoudite, qui est en train de devenir un marché sportif moderne sur la scène mondiale ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL