La reconnaissance faciale Face ID dans les iPad Pro de 2018 ?

Alain Brian
Octobre 10, 2017

La présentation du nouvel iPhone X a jeté un joli pavé dans la mare des fabricants de smartphones Android, révèle Ming-Chi Kuo en précisant que les constructeurs se désintéressent soudainement des lecteurs d'empreintes digitales et de leurs travaux pour les cacher derrière un écran, au profit de la reconnaissance faciale.

Cette présence du module TrueDepth jusque dans les tablettes permettrait d'en accélérer l'adoption et d'inciter les développeurs à créer des applications s'appuyant sur ses capacités à recueillir des informations de profondeur, aussi utilisées pour la réalité augmentée ou des fonctions spéciales comme les animojis.

D'autre part, le bouton Home physique pourrait totalement disparaître, ne laissant que Face ID comme moyen d'accès sécurisé à l'interface, comme sur l'iPhone X.

Toutefois, les tablettes iPad Pro de 2018 pourraient n'arriver qu'en fin d'année prochaine, les versions actuelles ayant été lancées au début de l'été.

La mise en place de la technologie Face ID sur l'iPad - ou au moins sur l'iPad Pro - est tout à fait logique pour Apple. De plus, Face ID se repose sur plusieurs capteurs qui lui permettent de fonctionner dans le noir selon Apple. Quant au transfert de cette technologie de l'iPhone à l'iPad, cela s'inscrirait dans la continuité.

Le géant américain a en effet déjà transféré sur la tablette des technologies adoptées au départ sur l'iPhone. C'est en particulier le cas de Touch ID, la précédente solution biométrique d'Apple. La nouvelle génération d'iPad Pro ne dispose pas encore de date de sortie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL