Lalla Salma à Montevideo pour la Conférence mondiale de l'OMS

Evrard Martin
Octobre 20, 2017

La Princesse Lalla Salma a pris part ce 18 octobre à la conférence mondiale de l'OMS sur les maladies non-transmissibles, notamment les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète et les maladies respiratoires chroniques.

"Je voudrai remercier SAR la Princesse Lalla Salma et le Maroc pour leur engagement" en matière de lutte contre le cancer, a poursuivi le patron de l'OMS, lors de ce Panel, marqué par la présence de plusieurs chefs d'État, dont les présidents d'Argentine, Mauricio Macri, du Chili, Michelle Bachelet, du Paraguay, Horacio Cartes et de l'Uruguay, Tabaré Vazquez.

La jeune femme de 39 ans paraît très heureuse de prendre part à la Conférence mondiale sur les maladies non transmissibles organisée par l'OMS (Organisation mondiale de la santé) à Montevideo, la capitale uruguayenne.

Cet événement, qui se poursuit jusqu'au 20 octobre, vise à "favoriser la cohérence des politiques" sur la réalisation d'un des objectifs de développement durable (ODD) consistant, d'ici à 2030, à réduire d'un tiers, par la prévention et le traitement, le taux de mortalité prématurée liée aux maladies non-transmissibles, selon l'OMS.

Suite à sa participation à cette rencontre, sanctionnée par l'adoption de la feuille de route et de la déclaration de Montevideo sur les maladies non transmissibles 2018-2030, la princesse Lalla Salma a posé pour une photo-souvenir avec l'ensemble des participants à cette réunion.

Intervenant à cette occasion, le président Vazquez a indiqué "souhaiter de nouveau la bienvenue à tous dans ce pays, c'est un grand honneur pour l'Uruguay que vous soyez parmi nous".

Lalla Salma a aussi pris part, mercredi à Montevideo, à un dîner offert par le président de l'Uruguay en l'honneur des participants. Si la princesse Lalla Salma y arborait une tenue traditionnelle -comme on peut le voir sur un tweet de l'Agence marocaine de presse (MAP)-, elle avait opté dans la journée pour un tailleur pantalon noir et blanc en imprimé prince de Galles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL