L'ancienne formule du médicament est de retour — Levothyrox

Evrard Martin
Octobre 2, 2017

Ce médicament, dont la plus récente formule est mise en cause par de nombreux patients, qui lui reprochent d'être à l'origine d'effets secondaires, sera disponible "sur présentation d'une ordonnance postérieure au 14 septembre", relate l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

Ces mesures ont été prises afin que les professionnels de santé puissent proposer, après une écoute attentive des symptômes, un choix de traitement pour apporter des solutions à certains patients qui continuent à rencontrer des effets indésirables avec Levothyrox nouvelle formule.

Une prescription de Levothyrox ne devra en aucun cas être substituée par Euthyroxem> " Il devra être prescrit exclusivement en dernier recours aux patients, en nombre limité, qui rencontrent des effets indésirables durables avec les autres médicaments".

Un autre médicament pour la thyroïde a été annoncé "pour la mi-octobre", le L-Thyroxin Henning, du laboratoire Sanofi.

Trois millions de Français sont traités avec le Levothyrox. L'Agence du médicament a précisé, samedi, ses conditions de délivrance.

Interrogé par Le Parisien, le laboratoire Merck appréhende que la polémique récente ne désenfle pas pour autant. "On craint que même les patients qui tolèrent bien la nouvelle formule se jettent sur l'ancienne".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL