L'Assistant version miniature, à 59 euros — Google Home Mini

Alain Brian
Octobre 11, 2017

L'appareil est doté de deux haut-parleurs de 4,5 pouces et des tweets de 0,7 pouces, il rentre en concurrence directe avec l'HomePod d'Apple.

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL ainsi que le PC 2-en-1 Pixelbook nous ont impressionnés avec leur fiche technique plus que séduisante. Seuls deux produits seront disponibles dans l'hexagone: Google Home Mini et Daydream View.

Les Pixel Buds sont des écouteurs Bluetooth mais pas wire-free. Ensuite parce qu'ils sont relié par un fil, et qu'en ces temps troubles pour les petits câbles, on apprécie la résistance. On arrive à une autonomie de 24h. Cette option, proposée sous l'appellation "Voice II" dans les réglages de Google Assistant (en opposition à "Voice I" qui est la voix féminine), se répercute sur tous les appareils compatibles une fois sélectionnée. Sinon, ils deviendront de simples écouteurs si vous utilisez un téléphone sous Android 5.0 Lollipop ou iOS 10.0. Ses dimensions restreintes et son design simpliste ont été adoptés pour permettre à ses possesseurs de la placer " dans n'importe quelle pièce et sur n'importe quelle surface " a expliqué Isabelle Olsson, designer industriel chez Google. Vous aurez aussi la possibilité de vous servir de Google Traduction (40 langues sont prises en charge).

Voulez-vous voir les Google Pixel Buds en France? Dites-le en commentaire.

Lors de sa conférence Ask more, Google a commencé par présenter deux nouvelles versions de ses enceintes intelligentes: le Google Home Mini pour la rendre plus accessible, et le Google Home Max pour les amateurs de musique. L'objectif premier est de concurrencer les Amazon Echo. Toutes les fonctionnalités du Home que nous avons détaillées dans notre test sont disponibles sur le Home Mini. Pas de fioriture à l'extérieur, il n'y a aucun bouton physique et seulement quatre LED.

Le Google Home se dote de Google Assistant qui vous aidera à contrôler très simplement la domotique de votre domicile ou encore pour automatiser différentes tâches. Disponible en précommande dès maintenant au prix de 49 dollars et en magasin à partir du 19 octobre, elle est disponible en trois coloris: rouge, blanc ou noir. Il faudra débourser 50 euros pour se l'offrir.

Google Home Max: la version premium du Google Home, à 400 dollars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL