L'Aston Martin DB11 Volante (2017) en action

Alain Brian
Octobre 13, 2017

Nous pourrions vous décrire abondamment la DB11 Volante, mais nous préférons laisser la parole à Andy Palmer, président et chef de la direction d'Aston Martin, et vous inviter à regarder la vidéo qui suit. Le design du coupé est conservé, à l'exception naturellement de la partie supérieure.

Quant à la capote, composée de huit couches de matériaux qui incorporent les plus récentes avancées en matière d'insonorisation (au cas où vous vous feriez prendre par la pluie...) afin de réduire les bruits de vents et intrusions de décibels à bord. Cette capote, elle peut être abaissée en seulement 14 secondes alors qu'il faut compter deux secondes de plus pour la relever. Point de toit rigide rétractable donc, une solution qui se raréfie même si Ferrari l'a conservée pour sa Portofino. La nouvelle DB11 Volante reprend parfaitement ces attributs et promet le genre de plaisir qu'on peut uniquement ressentir au volant d'une Aston Martin décapotable. Contrairement à la version fermée qui dispose d'un V12 en haut de gamme, la Volante n'est proposée qu'avec le V8 4L biturbo de chez Mercedes-AMG.

Quelques nouveautés de design font leur apparition sur la DB11 Volante, comme un nouveau dessin de jantes ou encore une finition en bois ou en fibre de carbone pour le dos des appuie-têtes avant. La Volante encourage d'ailleurs les plus frileux à profiter de la conduite découverte par tous les temps, en se dotant d'un volant chauffant. Cela ne l'empêche pas d'atteindre les 100 km/h en 4,1s et 300 km/h en pointe, tout juste 0,1s et 1 km/h moins bien que le modèle fermé. Découvrez-le. Les premières livraisons sont annoncées pour le premier trimestre 2018.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL