Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Xavier Trudeau
Octobre 10, 2017

Au cours du dernier exercice, le groupe suédois a ouvert une quinzaine de points de vente et ouvert un pays. Nouveaux formats de magasins, délais de livraison plus courts, amélioration des solutions de distribution, autant de pistes à explorer. La récente acquisition par le Groupe de TaskRabbit, une plateforme de service à la demande, fournissant des services plus souples et plus accessibles aux clients, illustre cette dynamique.

"Nous allons nous appuyer sur notre solide situation financière pour investir et répondre encore plus aux besoins de nos clients".

Jesper Brodin, qui a pris la tête d'Ikea depuis le 1er septembre, a l'air de mesurer les enjeux qui attendent Ikea dans les prochaines années.

"En Belgique, Ikea a réalisé un chiffre d'affaires de 903 millions d'euros, soit une croissance de 7,9%". "Ikea Belgique a, en outre, enregistré une forte augmentation des ventes de matelas et de cuisines", nous confie Catherine Bendayan, CEO de Ikea Belgique.

Ikea détient et exploite 355 magasins dans 29 pays. Nous souhaitons partager nos connaissances approfondies sur la manière dont vivent les gens et être une source d'inspiration quant à la façon dont l'ameublement et l'aménagement peuvent améliorer la vie à la maison. Cette année, nous mettons l'accent sur le séjour. "Nous avons amélioré la zone séjour dans tous nos magasins et présentons un plus large éventail de produits et de solutions d'ameublement ingénieuses", a ajouté Jesper Brodin. Ikea, premier vendeur de meubles dans le monde, dont le modèle fondé sur des grands magasins physiques n'a pas (encore) été attaqué par Amazon, a accueilli l'an dernier 827 millions de personnes dans ses boîtes XXL et.2,1 milliards de personnes sur son site. Le chiffre d'affaires total du groupe s'élève à 34,1 milliards d'euros, en hausse de 3,8%.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL