Le Directeur général, Xavier Rolet, partira avant la fin de l'année — LSE

Xavier Trudeau
Octobre 19, 2017

L'opérateur boursier britannique London Stock Exchange a annoncé jeudi le départ de son directeur général, le Français Xavier Rolet, d'ici fin décembre 2018. Il quittera LSE, poids lourd mondial des marchés, juste avant le Brexit qui est prévu en mars 2019 et constitue un défi de taille pour le monde de la finance britannique. Le Conseil d'administration a débuté le processus de recherche de son successeur.

" Sous la direction de Xavier, le LSE a construit une stratégie claire et couronnée de succès ainsi qu'une solide équipe de management. Résultat: la capitalisation boursière du groupe a augmenté de 800 millions à près de 14 milliards de livres aujourd'hui", l'équivalent de 15,6 milliards d'euros, relève le groupe dans son communiqué. Il occupait ce poste depuis le 20 mai 2009 après avoir travaillé pour Lehman Brothers, notamment en tant que Directeur général de la banque d'affaires américaine pour la France.

" Le mandat de M. Rolet a été bon pour les actionnaires et s'est traduit par une création de valeur substantielle: le cours de l'action, ajusté de l'augmentation de capital pour financer l'acquisition de Russel, a crû de 510% (contre 69% pour l'indice FTSE 100) ", relève l'analyste financier de RBC Research.

Les efforts de Xavier Rolet pour conclure des alliances de plus grande ampleur avec d'autres opérateurs, comme celui de la Bourse de Toronto en 2011 ou plus récemment celui de la Bourse de Francfort, Deutsche Börse, ont en revanche échoué.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL