Le Dow Jones gagne 0,31%, le Nasdaq prend 0,11%

Xavier Trudeau
Octobre 11, 2017

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, s'appréciait de 3,10 points, à 6.593,28 points. Le S&P-500 .SPX, plus large, a perdu 4,68 points, soit 0,18%, à 2.544,65 points. "Le marché reprend son souffle après sept à huit séances de records consécutifs sur les indices américains", a réagi Gregori Volokhine, de Messchaert Financial Services. Mais les analystes semblent confiants à l'entame de cette semaine marquée par l'ouverture de la saison des résultats trimestriels des entreprises, dont plusieurs banques à l'image de Citigroup, JPMorgan, Bank of America et Wells Fargo.

Egalement membre du Dow Jones, la chaîne d'hypermarchés Wal-Mart (+4,14% à 83,86 dollars) s'est montrée optimiste quant à la croissance future de ses ventes grâce à la bonne santé de ses plates-formes de commerce en ligne, et a annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions de 20 milliards de dollars.

Sur le front des valeurs, Procter & Gamble recule de 1,4% alors que les actionnaires du groupe ont rejeté la nomination au conseil de l'investisseur activiste Nelson Peltz, qui affirmait vouloir redynamiser le cours de Bourse du géant des produits de consommation courante.

Le conglomérat industriel Honeywell (-0,62% à 142,71 dollars) prévoit de son côté de se séparer de deux de ses unités qui seront introduites indépendamment en Bourse. Ils sont à l'affût de tout commentaire de responsables de la Réserve fédérale sur le dernier rapport sur l'emploi américain, qui a montré vendredi que l'économie avait détruit 33.000 emplois aux Etats-Unis en septembre en raison principalement des ouragans Harvey et Irma.

L'assureur AIG, qui a annoncé lundi soir que les ouragans allaient lui coûter jusqu'à 2 milliards de dollars après impôts, cédait 0,46% à 61,50 dollars.

Les compagnies aériennes United Continental, maison-mère de United Airlines, et American Airlines, semblaient indiquer mardi que leurs résultats devraient être moins affectés que prévu initialement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL