Le Huawei Mate 10 ne sera pas disponible en Belgique

Alain Brian
Octobre 17, 2017

"Nous passons du smartphone à l'intelligentphone", explique Richard Yu, le patron de Huawei, sur la scène du show dans lequel il révèle à plusieurs milliers de journalistes du monde entier sa dernière nouveauté haut de gamme, ce qu'on appelle un "flagship", le Mate 10. Le serial leakeur Evan Blass a même publié sur sa page Twitter quelques informations sur ce Huawei Mate 10 Lite.

Les deux modèles s'appuient sinon sur une puce Kirin 970, composée d'un processeur huit coeurs ARM Cortex et d'un GPU Mali G72.

Outre au niveau de son écran (OLED), il se différenciera du modèle classique de par sa résistance à l'eau (norme IP67 contre IP53 pour le Mate 10) et ses performances au niveau du réseau. Les caractéristiques comprennent un moteur d'intelligence artificielle pour exploiter pleinement les capacités du Kirin 970; un traducteur accéléré par 'IA' pour fournir une traduction interactive plus rapide et plus précise pour une expérience de communication plus fluide; une fonction de projection facile pour connecter la nouvelle série Huawei Mate à un grand écran; la prise en charge d'une expérience de bureau complète - soit en mirroring ou en extension de l'écran du smartphone comme un PC.

Selon le PDG de Huawei: " Alors que nous entrons dans une nouvelle ère de l'intelligence, l'IA n'est plus un concept virtuel mais quelque chose qui intervient dans notre vie quotidienne. Le lecteur d'empreintes est placé en façade, alors que celui du Huawei Mate 10 Pro est situé au dos de l'appareil en raison de l'écran plus large.

Tous deux disposent également d'un appareil à double objectif Leica, qui combine un capteur RGB de 12 mégapixels et un capteur monochrome de 20 mégapixels, sans compter un système de stabilisation d'image optique, et une section logicielle boostée par l'IA, notamment pour la gestion des zooms.

Le tout tourne enfin sous Android Oreo (avec la surcouche EMUI 8.0 de Huawei) et est alimenté par une batterie de 4000 mAh compatible avec la technologie SuperCharge du constructeur (+50% en 30 minutes). Le Mate 10 Pro sera disponible dans trois coloris: Titanium Grey, Midnight Blue et Mocha Brown.

En Belgique, le Mate 10 Pro sera vendu à partir de 799€.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL