Le message inattendu du Préfet avant le derby — ASSE-OL

Solenn Plantier
Octobre 22, 2017

À l'heure où les déplacements des supporters se font de plus en plus rares en France, l'AS Saint-Etienne a pris le contre-pied en ouvrant les portes de son stade aux supporters de l'OL en vue du prochain derby.

L'ASSE a été suivie dans sa démarche par la Préfecture de la Loire qui compte autoriser des supporters de l'OL à se déplacer à Geoffroy-Guichard lors du derby.

"J'autorise match après match un nombre de supporters extérieurs". Des propositions ont été faites à l'OL pour qu'il y ait plus de supporters qu'il n'y en avait l'année dernière.

Si le Préfet des Bouches-du-Rhône a interdit le déplacement des supporters du PSG à Marseille, celui de la Loire a été plus compréhensif dans la perspective du match ASSE-OL. La semaine dernière face au FC Metz, j'avais autorisé plusieurs centaines de supporters, 70 sont arrivés. Ce qui laisse imaginer un possible boycott des supporters stéphanois qui ne s'étaient pas déplacés l'an dernier en raison d'un quota de places qu'ils jugeaient trop faible et en-deçà de ce qu'établissent les règlements de la LFP.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL