Le MHB remporte le choc des outsiders à Nantes — Handball / Montpellier

Evrard Martin
Octobre 5, 2017

En dominant son grand rival dans cette affiche qui est en train de devenir un véritable classique, les Héraultais s'adjugent un huitième succès de rang (toutes compétitions confondues) et prennent provisoirement seuls la tête du classement, mettant ainsi la pression sur le PSG, qui ira défier Saint-Raphael, ce jeudi, en clôture de la 4e levée de Lidl Starligue.

Après un coude à coude et de nombreux changements de leaders, Montpellier a pris le dessus en seconde période sur le "H", qui était également invaincu jusque-là en championnat, en resserrant sa défense. On a fait quelques bêtises en première mi-temps. Dans ce choc du haut de tableau, ce sont les Montpelliérains qui sont venus à bout de Nantes en s'imposant 27-30 grâce notamment à un excellent Vincent Gérard auteur de 11 arrêts.

"On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a fait trop d'erreurs pour espérer gagner contre une équipe comme Montpellier, tout simplement", a reconnu le Nantais Rock Feliho. Finalistes de la dernière Coupe de France et adversaires au Trophée des champions, Nantes et Montpellier se retrouvaient à l'occasion de la quatrième journée de D1. Aix et Nîmes ont confirmé leur bon début de saison avec une troisième victoire, à Saran 37 à 35 et face à Dunkerque 31 à 25.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL