Le nouveau Google Home Mini, à 59 €

Alain Brian
Octobre 11, 2017

L'appareil de Google est conçu pour diffuser un son puissant et de qualité.

Avec sa forme de galet et sa t aille réduite, Google Home Mini veut séduire un nouveau segment d'utilisateurs que la première version du Google Home n'a pas réussi à convaincre. Ce périphérique permet également à Google Assistant de se connecter au compte Google de l'utilisateur pour accéder à Google Agenda, aux rappels et aux services de toutes sortes, comme Google Music.

La bonne nouvelle, c'est qu'il est l'un des rares produits présentés à cette conférence qui sera disponible chez nous, en l'occurence le 14 octobre prochain.

Amazon avait déjà fait le pari de la miniaturisation en 2016, en proposant l'Echo Dot, une petite version de sa propre enceinte intelligente, elle aussi vendue à bas coût.

Smartphone Pixel 2, enceintes connectées, écouteurs intelligents: en présentant toute une nouvelle série d'appareils activés grâce à l'intelligence artificielle, Google semble bien décidé à concurrencer sur tous les fronts Apple et Amazon.

Mais voila, écouter de la musique sur une Google Home, c'est un peu comme regarder une VHS pourrie d'Evil Dead en 2017: La frustration arrive aussi vite que le démon du film, lorsqu'il déboule à 100 à l'heure vers la cabane au fond des bois, habitées par de boutonneux ados en manque de sensation forte. À 399 dollars, le produit vient sur les terres du modèle d'Apple, le HomePod, dévoilé en juin et promis d'ici la fin de l'année à 349 dollars. Aucune date de sortie n'a été communiquée.

Le Google Home Mini va chercher à s'intégrer dans toutes les pièces de la maison grâce à ses différents coloris: gris, noir et orange. Sinon l'appareil sera vendu en magasin à compter du 19 octobre. Ils conservent un capteur d'empreintes digitales au dos, mais perdent leur prise jack, comme les iPhone: il faudra s'équiper d'écouteurs Bluetooth ou qui se branchent en USB-C. Concrètement, ce mini-appareil photo peut être posé n'importe où et est capable de prendre des photos pendant que son propriétaire fait autre chose. C'est un poil cher et l'on peut s'attendre à un tarif plus élevé si celui-ci débarque en France nous attendons encore une confirmation à ce sujet qui ne va sans doute pas tarder. Dites-le nous dans les commentaires!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL