Le portail d'un collège tombe sur deux élèves, grièvement blessés — Le Bourget

Claudine Rigal
Octobre 17, 2017

Le drame a été évité de justesse, jeudi après-midi, à la sortie des cours du collège Didier Daurat au Bourget. Deux élèves de 14 ans, scolarisés en troisième, ont été blessés: l'un a la cheville en miettes, l'autre une fracture au bassin.

Un surveillant a tenté de retenir la grille au moment où celle-ci tombait. L'un des surveillants souffre du dos et porte un corset et il est encore très choqué: "vu que j'était collé au portail, il est tombé sur moi mais il était tellement lourd que j'ai du m'écarter et, malheureusement, il est tombé sur les élèves".

Après l'accident qui a blessé deux collégiens et deux surveillants, les enseignants ont exercé lundi leur droit de retrait et le conseil département a annoncé son intention de porter plainte contre X. Une série de malfaçonsLe collège Didier-Daurat, construit par Eiffage, a été inauguré il y a deux ans.

Une expertise a été diligentée et ses résultats seront rendus publics, a-t-il ajouté, précisant qu'il s'agit du premier "gros incident" recensé dans l'un des 133 collèges de ce département.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL