Le Raid découvre tout un arsenal chez un pilote de ligne — Toulouse

Claudine Rigal
Octobre 20, 2017

Selon les informations de La Dépêche du Midi, confirmées à l'Express de source policière, le Raid a retrouvé plus de 5000 munitions et de nombreuses armes au domicile d'un pilote de ligne, mercredi, à Toulouse.

Cet homme, un père de famille de 56 ans, par ailleurs pilote de ligne sur des longs courriers, amateur du tir sportif a été retrouvé en possession d'un incroyable arsenal à son domicile. Il s'était violemment disputé avec sa concubine à tel point qu'effrayée, elle s'était réfugiée dans une pièce du pavillon de la rue du Tibet, dans le secteur de Saint-Simon, pour prévenir la police.

Suite à une violente dispute avec sa concubine la veille, l'homme avait déclenché un incendie dans leur maison, en voulant brûler des documents. Après l'intervention des pompiers, il avait été conduit à l'hôpital pour faire l'objet d'une consultation psychiatrique.

Entrées dans la maison, les équipes du Raid découvrent alors 18 armes de poing, deux fusils à pompe, un fusil d'assaut, deux pistolets-mitrailleurs, et 5000 munitions.

Mais l'homme avait fini par quitter l'hôpital pour retourner chez lui. L'alerte avait été donnée à la police. Il aura fallu trois heures de négociations pour que l'homme se rende. Il a été placé en garde à vue où il se trouvait toujours jeudi soir. Selon nos informations, il aurait dû piloter un long courrier vers Tokyo en fin de semaine. Son employeur a décidé de le suspendre à titre conservatoire le temps que les raisons de ce coup de folie soient identifiées.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL