Le Tamagotchi revient en France le 25 octobre

Pierre Vaugeois
Octobre 12, 2017

Vingt ans après avoir inondé le marché du jouet à l'échelle mondiale, le Tamagotchi reviendra en édition limitée à partir du 25 octobre. Il s'agit d'un petit appareil en forme d'oeuf, avec un écran LCD (minuscule) et trois boutons qui permettent d'interagir avec un animal virtuel.

Né en 1996, le Tamagotchi s'est transformé en un véritable phénomène de mode à la fin des années 90. L'utilisateur devait l'alimenter, le laver et surtout ne pas le délaisser, pour le garder en vie le plus longtemps possible. Pour le 20ème anniversaire de l'objet, Bandaï a décidé de le recommercialiser dans un premier temps uniquement au Japon. Le concept, lui, n'a toutefois pas changé.

Aujourd'hui, l'entreprise de jouets pour enfants a annoncé que la France et l'Europe toute entière (ainsi que les États-Unis) pourraient profiter de la " réédition " de l'objet culte, pour la modique somme de 12€.

Six créatures différentes seront proposées, avec pour chacune d'elle des spécificités propres à sa race. Globe-trotter passionné de photographie, je m'intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL