Le Tour de France 2018 passera bien par l'Alpe d'Huez — Officiel

Xavier Trudeau
Octobre 18, 2017

Le compte à rebours est lancé.

Le Tour de France 2018 se déroulera quasiment en intégralité sur le territoire français. La grande course cycliste partira le 7 juillet de l'île de Noirmoutiers en Vendée, direction Les-Champs-Elysées à Paris, où les coureurs devraient arriver le 29. Au lendemain de la seconde étape tracée entre Mouilleront-Saint-Germain et La Roche-sur-Yon, les prétendants à la victoire finale auront l'occasion de se jauger lors d'un contre-la-montre par équipes de 35 kilomètres organisé autour de Cholet. Il faudra en théorie attendre la 6e étape, entre Brest et Mûr-de-Bretagne, pour voir les cadors du peloton se livrer à une première explication. Les meilleurs grimpeurs, eux, auront six étapes de montagne pour faire la différence.

La 17e étape entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan ne fera que 65 km, soit la plus courte étape en ligne depuis 30 ans mais elle pourrait être explosive avec trois ascensions dont l'arrivée inédit au col de Portet (16 km à 8,7 %).

- Vendredi 20 juillet: pour la 13ème étape, les coureurs s'élanceront de Bourg-d'Oisans jusqu'à Valence dans la Drôme. Haut lieu de la résistance française, le col des Glières comporte un passage particulièrement relevé avec une montée de six kilomètres à 11% de moyenne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL