L'eau potable de Montréal jugée la meilleure du Québec

Claudine Rigal
Octobre 13, 2017

Montréal reçoit le prix du public pour la meilleure eau au Québec Suite à une dégustation à l'aveugle par les visiteurs du salon d'exposition du Symposium, l'usine Atwater s'est vue remettre le Prix du public de la meilleure eau municipale du Québec. Le jury, composé de différents experts dans le domaine de l'eau potable, s'est basé sur le goût, la clarté et l'odeur.

Rappelons qu'entre 2013 et 2016, les investissements totaux dans les infrastructures de l'eau sont passés de 147 M$ à 350 M$. En effet, elle a remporté cette reconnaissance devant 14 villes et municipalités.

De plus, cinq des usines de production d'eau potable de l'île de Montréal ont obtenu des attestations au Programme d'excellence en eau portable (PEXEP), dont l'usine Pointe-Claire qui a reçu une attestation cinq étoiles pour la qualité de l'eau produite sur place.

Le Symposium sur la gestion de l'eau potable, organisé par Réseau Environnement, rassemble plus de 500 intervenants du milieu municipal, des professionnels du secteur de l'eau potable, des eaux usées et des eaux pluviales, des chercheurs et des consultants.

Une reconnaissance trois étoiles a par ailleurs été donnée aux usines de production d'eau potable de Dorval, de Lachine, de Pierrefonds et Atwater.

La Ville de Montréal a aussi reçu une attestation confirmant que son réseau de distribution satisfait aux exigences des phases 1 et 2 du programme d'excellence en eau potable, volet distribution, ainsi qu'aux exigences de la phase 2 du programme Municipalité Écon'eau.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL