Les bots y croient — Google rachète Apple

Alain Brian
Octobre 11, 2017

Elle a même entraîné une légère hausse des actions Apple, avant que le Dow Jones ne confirme qu'il s'agissait d'une erreur.

Petite frayeur ce matin sur les marchés financiers du monde entier. En effet, de nombreux traders abonnés au service d'indices boursiers américain Dow Jones ont reçu un message particulièrement surprenant titré "Apple et Google s'allient pour créer un géant de la tech" et proclamant que la firme de Mountain View rachetait celle de Cupertino pour quelques 9 milliards de dollars.

Il n'en faut pas beaucoup plus pour comprendre qu'il s'agit d'une vaste blague - ou d'une " erreur technique ", selon une déclaration des équipes.

Dow Jones a précisé que cette fausse information avait été diffusée sur le réseau en raison d'une erreur technique.

L'information voulait faire croire que Larry Page, cofondateur de Google, a eu des discussions privées avec Steve Jobs en 2010 pour réaliser cet accord. L'article annonçait de plus le déménagement de Google dans les "luxueux quartiers généraux d'Apple" et affirmait que la réaction des employés de Google était "Youpi".

William Lewis, responsable du Dow Jones, a réagi dans la foulée: " Je prends très au sérieux cette annonce erronée publiée par étourderie. En plus du déploiement d'un correctif immédiat, j'ai également exigé que l'on revoit notre traitement de l'actualité et de la technologie dans ce domaine. Une réaction que l'on pourrait juger exagérée, jusqu'à ce que l'on se rappelle qu'il y a des milliards en jeu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL