Les derniers chiffres de septembre — Sécurité routière

Claudine Rigal
Октября 12, 2017

L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a passé au peigne fin le dernier mois de septembre pour conclure au fait que 289 personnes ont perdu la vie durant cette période sur les routes de France métropolitaine, soit 45 de moins qu'un an plus tôt. Les principaux indicateurs ont été en baisse en septembre, notamment les accidents corporels (5108, -2,8%), le nombre de victimes de ces accidents (6.652, -3,1%) ainsi que les hospitalisations (2337, -6,4%), a détaillé l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

Ce recul permet d'amorcer une tendance à la baisse sur les douze derniers mois (3 473 tués, -2,1%), alors qu'Emmanuel Macron a annoncé début septembre un nouveau plan de lutte contre l'insécurité routière. Celui-ci devrait être présenté d'ici la fin de l'année. Le nombre de morts sur les routes a baissé de 13,5% sur le mois dernier par rapport à l'an passé, a annoncé jeudi 12 octobre la Sécurité routière.

Sur les douze derniers mois, 3473 personnes ont été tuées sur les routes, soit une baisse de 2,1% par rapport aux douze derniers mois précédents.

D'autres rapports

Discuter de cet article