Les enceintes intelligentes Google Home Mini et Google Home Max dévoilées

Alain Brian
Октября 11, 2017

Le Google Home se dote de Google Assistant qui vous aidera à contrôler très simplement la domotique de votre domicile ou encore pour automatiser différentes tâches. En tout cas ce ne sera pas disponible avant 2018.

La famille Google Home s'agrandit, avec deux nouvelles versions de l'enceinte intelligente de Google sortie en août dernier en France.

Smartphone Pixel 2, enceintes connectées, écouteurs intelligents.: en présentant mercredi toute une nouvelle déclinaison d'appareils activés grâce à l'intelligence artificielle, Google est bien décidé à concurrencer sur tous les fronts les autres mastodontes technologiques Apple et Amazon.

Mais voila, écouter de la musique sur une Google Home, c'est un peu comme regarder une VHS pourrie d'Evil Dead en 2017: La frustration arrive aussi vite que le démon du film, lorsqu'il déboule à 100 à l'heure vers la cabane au fond des bois, habitées par de boutonneux ados en manque de sensation forte.

Google dévoile le Google Home Max, un concurrent direct du HomePod d'Apple, que l'on attend pour la fin de l'année.

Google ajoute à cela sa technologie "Smart Sound", capable de s'auto-écouter et d'adapter le volume en fonction de l'environnement sonore ambiant, du lieu dans lequel il se trouve et de la musique qu'il joue. Petite compensation: elle disposera d'un an d'abonnement à YouTube Music.

Malheureusement, aucune date de disponibilité n'a été annoncée en France. Google Home Mini est ainsi vendu 49 dollars (contre 149.99€ pour le Google Home original).

Il sera vendu 399 $ en décembre. Ses dimensions sont de l'ordre de 19 × 33,6 × 15,4 cm pour un poids total de 5.3 kg, il s'agit donc d'une belle bête au design sobre et de bon gout, qui pourra trouver sa place dans votre intérieur.

Cette itération miniature, toujours alimentée via un bloc d'alimentation, reprend le système d'affichage LED du Google Home tout en le simplifiant. Ils conservent un capteur d'empreintes digitales au dos, mais perdent leur prise jack, comme les iPhone: il faudra s'équiper d'écouteurs Bluetooth ou qui se branchent en USB-C. Posez-lui des questions et donnez-lui des choses à faire.

Google les sortira, pour commencer, aux Etats-Unis, Canada, Allemagne, Royaume-Uni et à Porto Rico comme on peut le lire sur leur site. Dites-le en commentaire.

D'autres rapports

Discuter de cet article