LVMH: croissance à 2 chiffres de l'activité sur 9 mois

Xavier Trudeau
Octobre 10, 2017

Publié ce lundi après marché, le chiffre d'affaires de 9 premiers mois de l'exercice de LVMH a atteint près de 30,1 milliards d'euros, soit une croissance de 14% et de 12% en données organiques par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice écoulé.

A taux de change et périmètre constants, le groupe a maintenu la cadence, sa croissance organique ressortant à 12% au troisième trimestre, comme au cours de six premiers mois de l'année, et faisant largement mieux que les 9% attendus par le consensus établi par Inquiry Financial pour Reuters.

"Dans un contexte géopolitique et monétaire incertain", le géant français indique qu'il "continuera de faire preuve de vigilance". La contribution du pôle 'Mode et Maroquinerie', la principale activité de LVMH, s'est élevée à 10,84 milliards d'euros, en augmentation de 21% et de 14% en organique sur un an.

LVMH "poursuivra sa stratégie centrée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs" et "compte sur le dynamisme de ses marques et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2017 son avance sur le marché mondial du luxe", selon le communiqué.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL