Météo en Vendée. Le week-end s'annonce ensoleillé et chaud

Claudine Rigal
Octobre 13, 2017

Le soleil dominera vendredi sur une grande partie sud du pays après dissipation des grisailles matinales, et les températures seront partout largement supérieures aux moyennes saisonnières, indique Météo-France. Le thermomètre pourrait même atteindre les 29 degrés par endroits. C'était une erreur. La météo s'annonce des plus clémentes sur le Nord comme le Pas-de-Calais ces samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017.

Des températures douces. Les températures minimales seront comprises entre 9 et 15 degrés en général, entre 5 et 10 degrés dans les terres du quart sud-est.

À partir d'aujourd'hui, l'anticyclone entre le Maghreb et la péninsule ibérique va s'étendre jusqu'au nord de la France. Les températures prendront alors un caractère estival sur le sud. À Tarbes (Hautes-Pyrénées), il fera plus de 30°C. "Samedi et dimanche, l'air chaud gagnera les régions de la moitié nord".

Ces deux jours, le soleil brillera sur la plupart des régions. 28 dans le sud de la Dordogne du côté de Bergerac, à Mont-de-Marsan et dans le sud de la région (Saint-Jean-Pied-de-Port, Mauléon). Sur le Bassin d'Arcachon, les commerçants se préparent à accueillir de nombreuses personnes, venues profiter des agréables températures de l'arrière-saison.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL