" Ma Louloute " : le kit " premières règles " est l'initiative inédite d'un maman rennaise"

Evrard Martin
Octobre 13, 2017

"Ma Louloute " est le premier kit pour les premières règles des jeunes filles! En voyant qu'il n'existait pas de kit comprenant tout le matériel nécessaire sur Internet ou dans le commerce, elle a créé une petite trousse dédiée aux jeunes filles afin qu'elles puissent mieux vivre et appréhender ce moment important.

En attendant, si vous voulez vous procurer le kit "Ma louloute ", il est d'ores et déjà disponible sur son site officiel. Un travail qui lui a pris 18 mois. A table, chez elle, ses trois enfants faisaient office de conseillers. "Je voulais rajouter une surprise dans la trousse, mes deux garçons voulaient que ce soit quelque chose de comestible, des chocolats ou des bonbons. Ils ont même pensé à créer des boîtes 'tu as les choco'tes'". Finalement, l'entrepreneuse a choisi l'idée de sa fille et ne l'a pas révélée.

Les gynécologues avec lesquels elle a travaillé sont séduits: "Ils m'ont dit que cela méritait d'être dans toutes les écoles".

"Je vais mourir qu'est-ce qu'il m'arrive?" De nombreuses infirmières scolaires sont également intéressées.

Le bouche à oreille a même dépassé les frontière puisque son kit est réclamé au Canada, en Suisse, en Belgique et en Allemagne. Il vient en aide aux jeunes filles qui manquent souvent d'informations ou qui n'osent pas en parler, surtout celles qui vivent avec leur papa. "J'ai trouvé que les différents produits étaient faciles à utiliser, c'était bien expliqué et le livret a répondu à plein de questions que je me posais". Car les premières règles, ça ne prévient pas. C'est d'ailleurs ce qui inquiétait la fille d'Édita Rebours. Après les premières règles, elle envisage de créer un kit "Mon premier rapport sexuel", destiné aussi aux "loulous".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL