Mathieu Riebel a trouvé la mort lors du Tour de Nouvelle-Calédonie

Solenn Plantier
Octobre 20, 2017

Son coéquipier Erwan Brenterch, victime d'une fracture à la jambe, a également été "gravement blessé" selon l'organisation: "Mathieu faisait le maximum pour ramener son leader dans le peloton qui avait pris le large à la suite d'ennuis mécaniques".

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore précisées mais Mathieu Riebel aurait heurté une ambulance et serait mort sur le coup.

L'étape de ce jour, entre Dumbéa et Païta, est annulée.

Le décès accidentel de Mathieu Riebel, un cycliste français de 20 ans, sur la route du Tour de Nouvelle-Calédonie vendredi, dans un choc avec une ambulance, a provoqué de la tristesse dans l'archipel, où l'épreuve a été arrêtée, ont indiqué les organisateurs. Le jeune homme (20 ans) était originaire de Sarcelles (Val-d'Oise). " Le Tour est fini. Il m'avait demandé hier de prolonger son séjour en Calédonie", a-t-il ajouté. La circulation avait été interrompue mais pas bloquée, d'après des informations, qui restent à confirmer. La course avait débuté le 13 octobre pour un circuit de 870 kilomètres et implique 62 coureurs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL