Mayenne : deux macaques sauvés par le refuge de l'Arche

Evrard Martin
Octobre 10, 2017

Les deux macaques, Miguel, 17 ans et Junior, 20 ans sont transférés lundi 9 octobre au refuge de l'Arche, en Mayenne (53). Leur voyage a été hyper-sécurisé avec un placement dans des cages et un véhicule des plus appropriés.

A leur arrivée en Mayenne, les deux singes ont immédiatement été placés en quarantaine, sans possibilité de les voir, précise la Fondation 30 Millions d'Amis. Un abattage préventif qui avait suscité une vive émotion, chez les défenseurs des animaux, notamment.

Miguel et Junior, c'est leur nom, ont été aussitôt placés en quarantaine car ils sont porteurs d'un virus potentiellement dangereux pour l'homme, l'Herpès B qui se transmet uniquement par morsure ou griffure.

En mai 2017, la préfecture des Landes avait intimé l'ordre d'euthanasier les 165 macaques de La Pinède des singes, sans consulter les associations de protection animale, avançant un risque sanitaire car une partie des singes étaient porteurs de l'herpès.

La Fondation 30 Millions d'Amis avait mis tout en oeuvre pour leur éviter la mort. Les deux macaques de Java, rescapés de l'ancienne Pinède des Singes dans les Landes, sont arrivés ce mardi au Refuge de l'Arche en Mayenne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL