Mbappé dévoile ses favoris — Ballon d'Or

Solenn Plantier
Octobre 10, 2017

Nommé hier par France Football dans les 30 finalistes du Ballon d'Or 2017, Kylian Mbappé a battu un nouveau record de précocité avec cette nomination.

" J'ai toujours aimé rêver, mais ça, j'avoue que je ne l'avais pas imaginé". Grâce à mon travail, je suis arrivé très vite tout en haut. Je vais continuer à rêver tout en travaillant. "C'est là aussi un rêve personnel, car c'est la consécration individuelle ultime pour tout footballeur qui commence à taper un jour dans un ballon ". Mais je suis aussi lucide. Tout va tellement vite dans le football actuel que je sais aussi que l'on peut vite sortir de ce gratin...

" C'est déjà un résultat plus qu'honorable d'être dans les 30! Objectivement ou politiquement? (Il rit.) Dans le désordre, il y aurait Neymar, Cristiano Ronaldo, Messi, Sergio Ramos et Gianluigi Buffon", a confié Mbappé dans France Football.

Mais si Mbappé reste aussi humble, c'est aussi parce qu'il sait qu'un autre joueur de l'effectif parisien est bien plus favori que lui concernant cette élection: "Je ne peux pas me trouver en compétition avec un coéquipier". C'est aussi la raison pour laquelle c'est vraiment un grand honneur pour moi de faire partie de cette liste. Il en ressort notamment que ses buts sont plus rares (un toutes les 339 minutes en Bleu, un toutes les 163 minutes avec Monaco et le PSG).

Moins reluisant avec l'équipe de France samedi soir en Bulgarie, Kylian Mbappé connaît déjà ses premières critiques à travers les médias. Pas pour l'instant, en tout cas.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL