Micromania fusionne avec Zing et diversifie son offre

Pierre Vaugeois
Octobre 20, 2017

C'est une évolution qui apparaîtra sans doute presque logique pour quiconque est rentré dans une boutique Micromania ces derniers mois; Gamestop vient en effet d'officialiser la fusion des enseignes Micromania (dont il est le propriétaire) et ZING Pop Culture, une chaine de boutiques spécialisée dans les goodies/produits dérivés de l'univers geek et du jeu vidéo.

L'enseigne bleue qui ouvrait physiquement son premier point de vente en 1987 au Printemps Haussman va donc devoir faire de la place dans chacun de ses locaux pour écouler toujours plus de produits dérivés.

Les deux premiers magasins Micromania Zing ouvriront le mois prochain à Marseille et à Metz. À noter que Micromania a d'ores et déjà adopté le nom Micromania Zing sur les réseaux sociaux.

Fondée en 1983, l'entreprise Micromania a fait un sacré chemin.

Micromania déclare en conférence de presse que la chaîne de magasins de jeux vidéo Micromania fusionnera avec sa propre filière Zing, devenant alors Micromania-Zing. Dans son dernier bilan financier, GameStop indique que les ventes de produits hors jeu vidéo ont représenté un chiffre d'affaires trimestriel de 122,5 millions de dollars, en hausse de 36%.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL