Microsoft ajoute son assistant intelligent Cortana dans Skype

Alain Brian
Октября 11, 2017

Pour maintenir la concurrence face à Alexa d'Amazon et Siri d'Apple, Microsoft continue de tenter de se démarquer en développant son assistant personnel Cortana.

La grande idée avec cette intégration est que Cortana peut apparaître dans les discussions (en groupe ou privé) pour offrir des suggestions intelligentes sur différents sujets. Tout comme dans Google Allo, l'utilisateur pourra utiliser l'assistant virtuel au sein de l'application de messagerie. Au moins pour les utilisateurs aux États-Unis dans un premier temps, et ceux sur les smartphones iOS et Android d'ailleurs. Finalement, les choses vont plus loin. L'objectif de Cortana est de suggérer des informations utiles qui sont en lien direct avec les conversations des utilisateurs. Cortana devient même un contact à part entière: vous pouvez ainsi chatter et lui poser toutes sortes de questions: météo, infos du jour, meilleur trajet pour rejoindre une destination, etc. Cortana est également en mesure de répondre à votre place à un contact, dans le cadre de réponses très courtes et simples.

Microsoft annonce l'arrivée de Cortana, à savoir son assistant intelligent que l'on retrouve déjà sur Windows 10 notamment, au sein de Skype.

Pour l'instant, l'intégration de Cortana ne fonctionne pas lors des appels vocaux et vidéos sur Skype.

D'autres rapports

Discuter de cet article