Nemo, le chien du président, interrompt une réunion... par un pipi — Élysée

Claudine Rigal
Octobre 22, 2017

Et ce fabuleux concept se transforme aujourd'hui en pipi de chien.

Emmanuel Macron ne s'attendait pas à ça. Le toutou, croisé griffon labrador noir, du couple présidentiel a encore fait des siennes récemment en perturbant une réunion à l'Elysée. Entouré également des secrétaires d'état Brune Poirson, Benjamin Griveaux et Julien Denormandie, Nemo a donc ostensiblement uriné en public, mais on ne sait pas encore si c'est pour protester contre le fait d'avoir un nom de poisson-clown ou bien pour protester contre le prénom de la jeune secrétaire d'État au ministère de l'écologie. La scène, filmée par les caméras de TF1 et de LCI, s'est déroulée dans une salle du palais de l'Elysée.

"Je me disais: mais quel est ce bruit?", pouffe Brune Poirson sous les rires de ses collègues. Très amusé, Emmanuel Macron déclare: "Il est en train faire un truc extraordinaire". "Cela arrive souvent?" interroge, moqueur, Julien Denormandie. Le chef de l'Etat, hilare, rétorque: "Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel".

Quelques jours après son adoption à la SPA, Nemo avait eu un peu de mal à rester discipliné, rapportait Gala. Son maître avait tenté de lui apprendre à s'asseoir, en vain.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL