Netflix va réaliser une série documentaire sur la Juventus Turin

Solenn Plantier
Octobre 11, 2017

Suite à un accord avec la plateforme Netflix, une série documentaire sur l'envers du décor de la Juventus Turin sera diffusée en 2018.

" C'est une véritable fierté pour la Juventus d'être le premier club de football sujet à un Netflix Original Docuseries " a déclaré Federico Palomba, Co-Chief Revenue Officer de la Juventus de Turing. Ce documentaire sera composé de quatre épisodes d'une heure, consacrés "aux histoires en coulisses du monde des Bianconeri", explique la Juventus dans un communiqué.

La Juventus Turin a décidé de sortir des sentiers battus et, dans le courant de l'année 2018, une série documentaire sera produite sur la vie du club turinois. Pour les fans (et pour les autres) cela sera une opportunité unique de vivre un " behind the scenes " assez exceptionnel promet Netflix.

Pour Netflix, il s'agit ici d'une nouvelle offensive pour percer sur le marché italien (mais pas seulement), après avoir lancé il y a quelques jours à peine la série Suburra, inspirée du film éponyme, un polar ultra-violent dans les quartiers malfamés de Rome. Après le football américain avec Last Chance U, Netflix poursuit son aventure dans le docu-série sportif en investissant cette fois le football européen. " Rappelons au passage que la Juventus FC est un club de football fondé en 1897, et intimement lié à la famille Agnelli".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL