Neymar l'a annoncé dès le 30 juin — PSG

Solenn Plantier
Octobre 20, 2017

Neymar leur a annoncé son départ le jour du mariage de Messi, le 30 juin dernier, comme l'a expliqué Xavi dans une interview à la BBC: "Neymar nous a dit à ce jour-là qu'il voulait du changement, qu'il voulait changer de club". Il révèle notamment la teneur de sa discussion avec le Brésilien: "Je lui ai alors demandé: "Mais pourquoi?" Il m'a répondu "Je ne suis pas heureux à Barcelone, je préfère partir et vivre une nouvelle expérience en Europe, au PSG". C'est sa décision, je la respecte.

Si l'ancien milieu du Barça dit respecter cette décision, c'est peut-être aussi parce qu'il place très haut le PSG dans la hiérarchie européenne du moment: "Je pense qu'avec Neymar et Kylian MBappé, le PSG a de grandes chances de gagner la Ligue des Champions cette saison".

Après Gerard Piqué fin août, c'est au tour de Xavi de confirmer la version de son ancien coéquipier sur le timing du départ de Neymar à Paris. "Il nous a dit - à moi et à plusieurs joueurs - qu'il avait pris sa décision au mariage de Leo. En publiant (sur les réseaux sociaux le 23 juillet) le "Se queda" ("il reste"), j'ai simplement essayer de retenir un joueur avec un talent unique".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL