Nintendo Switch : la mise à jour 4.0 est arrivée !

Alain Brian
Octobre 19, 2017

En effet, la NintendoSwitch passera en version 4.0.0 et proposera du contenu comme de la capture vidéo limité à 30 secondes... Elle n'est pour l'heure disponible que dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Splatoon 2. D'autres titres seront bientôt compatibles avec la capture vidéo, dont Super Mario Odyssey, comme le confirme le compte Twitter officiel. Les joueurs ont désormais la possibilité d'enregistrer des séquences de gameplay. Avec la mise à jour 4.0, Nintendo permet donc de transférer les données utilisateurs ainsi que les sauvegardes de jeux. Pour utiliser cette fonction, il faut aller dans les paramètres de la console, puis dans le menu Utilisateurs, c'est à cet endroit qu'il sera possible d'effectuer le transfert à condition qu'une console soit à proximité. C'est donc exactement le même principe que sur les Nintendo 3DS. Ensuite, l'eShop se dote d'une désormais classique option de pré-achat pour certains jeux (et les futurs) et 12 nouvelles icônes de profil de personnages de Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild sont de la partie.

La Nintendo Switch sera assurément l'un des produits phares de cette fin d'année et, en attendant de se nicher sous un maximum de sapins de Noël, la console de Nintendo bénéficie d'une mise à jour majeure.

Nintendo a également ajouté une nouveauté plutôt intéressante pour les mises à jour des jeux. Numérotée 4.0.0, celle-ci se concentre surtout sur les options de capture et de partage vidéo, demandées par les joueurs depuis le lancement de la machine.

Enfin, la possibilité de pré-acheter certains jeux fait son apparition, ce qui permettra de pré-charger le jeu afin de pouvoir le lancer dès sa sortie. Pour cela, rien de bien compliqué, puisqu'il vous suffira de vous rendre sur l'icône du jeu en question d'appuyer sur le bouton "+", de vous rendre dans la rubrique "Mettre à jour" avant de choisir l'option "Aligner sur la version d'une autre console". Nintendo annonce au passage de nombreuses corrections de bugs et optimisations diverses, visant à améliorer l'expérience globale des possesseurs de la Switch.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL