Nokia 7 : L'officialisation se fera en Chine

Alain Brian
Octobre 19, 2017

HMD Global vient de présenter le Nokia 7.

Il y a quelques mois maintenant, à Londres, HMD Global officialisait son tout nouveau smartphone Nokia 8.

Sur le papier, ce smartphone semble donc habilement faire un pont entre les caractéristiques du Nokia 6, clairement dans l'entrée de gamme, et celles du Nokia 8, dans le haut de gamme. Cependant, le Nokia 7 fait d'abord place à la conception, la marque le qualifiant de "design-led", avec un boîtier en aluminium et des bords en verre incurvés en 3D.

On attend toujours de pied ferme le retour de Nokia sur le devant de la scène dans l'univers des smartphones.

"Pour le reste, on retrouve un smartphone doté d'une large dalle tactile LCD IPS 5,2" affichant une résolution Full HD. En ce qui concerne les spécifications de l'appareil, les sources de Compareraja suggèrent que l'appareil sera lancé avec un écran QHD de 5,5 pouces, sans bordure, un processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM et 64 Go / 128 Go de stockage interne.

Avec une fiche technique des plus honnêtes, mais plutôt quelconque, le Nokia 7 dispose malgré tout de toutes les fonctionnalités indispensables du smartphone moderne: le capteur d'empreintes digitales, l'USB Type-C et jusqu'à 6Go de mémoire vive. Le Nokia 7 est équipé de l'option " bothie " qui permet de prendre une photo avec la caméra frontale et arrière en même temps. Le tout tourne sous optique ZEISS et l'enregistrement audio sous OZO Audio. Si l'invitation expédiée aux médias n'est pas des plus explicites, les rumeurs vont bon train au sujet de l'attendu Nokia 7, sous Android. Le Nokia 7 sera commercialisé en Chine à partir du 24 octobre au prix de 2499 yuans, soit approximativement 320 euros.

D'après Nokibar, souvent bien informé, le Nokia 7 serait également annoncé ce jour-là.

D'un point de vue de son design, le Nokia 7 parvient à sortir son épingle du jeu du reste des smartphones de la gamme.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL