Officiel - Palmer va quitter Renault après le GP du Japon !

Evrard Martin
Octobre 8, 2017

Renault et Palmer sont donc finalement parvenus à un accord (financier?) qui met fin à leur collaboration à l'issue du Grand Prix du Japon, disputé dimanche.

Il semblerait que cela n'ait en rien refroidi les ardeurs de Renault à l'égard de Carlos Sainz puisque Jolyon Palmer a annoncé via instagram ce samedi que la course de Suzuka serait son ultime rendez-vous avec Renault.

Dimanche sera donc la dernière course de Joylon Palmer qui n'a pas réussi à remplir l'objectif que lui avait imposé Renault, à savoir, améliorer ses résultats. "Avec ma pénalité sur la grille de départ, je partirai en fond de grille mais je donnerai le meilleur de moi-même, comme toujours". Pour le moment, Palmer ne donne pas plus d'informations quant à son futur en Formule 1. "Ce serait le meilleur au revoir possible!", commente pour sa part Sainz, qui rejoint l'Allemand Nico Hülkenberg chez Renault, dans un communiqué de Toro Rosso.

Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing: "Je tiens à remercier Jolyon pour son implication et son professionnalisme". Initialement prévu pour la saison 2018, le pilote occupera le baquet Renault pour les quatre dernières courses.

" La saison a été extrêmement difficile, admet-il, et j'ai vécu beaucoup de choses durant ces trois années (avec Lotus comme troisième pilote en 2015 et avec Renault comme titulaire)".

Toro Rosso remplacera Sianz fils par le Russe Daniil Kvyat, évincé au profit du Français Pierre Gasly avant le Grand Prix de Malaisie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL