Ott Tänak rejoindra Toyota en 2018

Pierre Vaugeois
Octobre 18, 2017

Hyundai peut-elle se débarrasser d'un gros adversaire en le signant déjà en vue de 2019 (on en doute) ou Malcolm Wilson convaincra-t-il finalement Ford de mettre la main au portefeuille pour conserver en ses rangs le pilote qui a ramené l'ovale bleu sur les plus hautes marches des podiums de WRC et bientôt vers un voire deux titres mondiaux? Mais jamais il ne s'est éloigné du nid, courant en WRC2 en 2014 et sur la Fiesta du team satellite Dmack l'année dernière. Il n'y a sans doute aucun autre pilote à qui j'ai accordé autant de confiance, ou donné autant d'occasions, mais j'ai tout de suite reconnu son potentiel.

Ce n'est pas facile de dire au revoir, mais il est temps pour Ott de faire l'expérience d'une équipe nouvelle et nous lui souhaitons, ainsi qu'à Martin, le meilleur pour l'avenir.

L'Estonien Ott Tänak quittera M-Sport à la fin de la saison pour disputer avec Toyota le Championnat du monde des rallyes (WRC) en 2018, en remplacement du Finlandais Juho Hänninen, ont annoncé mercredi les deux équipes.

"Nous sommes ravis de nous être assuré les services d'Ott, sur lequel nous avions un oeil depuis longtemps, a déclaré Mäkinen".

L'actuel pensionnaire de M-Sport remplacera Juho Hänninen et évoluera ainsi aux côtés de Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi en étant toujours copiloté par Martin Jarveoja. Comme la Yaris WRC, Ott a surpassé les attentes placées en lui cette année et je suis certain que ce partenariat alliera vitesse et régularité. "Il sera toujours un membre de notre famille et a joué un rôle important pour nous amener où nous sommes aujourd'hui", ajoute Mäkinen.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL