Participation catastrophique de la RDC à Yaoundé — Volley-ball/CAN féminin

Xavier Trudeau
Octobre 12, 2017

Ce sera face à l'Egypte, une autre grande nation de volley-ball sur le continent.

Deux matchs, deux victoires, pour le Cameroun qui fait un sans faute depuis le début de la compétition. Après la première victoire face au Botswana 3 sets à 0, (25-22),(25-11), (25-17), et la seconde face à l'Algérie 3 sets à 1, (25-20), (22-9) (17-25), (25-10), le Cameroun mène les débats dans le groupe B. Mais avant ce match à élimination directe, le Cameroun disputera son troisième et dernier match de la phase de poule ce mercredi à 18h. C'est certain que les Léopards n'accéderont pas au tour suivant de la compétition. L'Egypte, l'Algérie et le Botswana évoluaient dans le même groupe que ce dernier.

L'on rappelle que le championnat d'Afrique des nations de volley-ball féminin 2017, dont le tirage au sort a eu lieu le 6 octobre en présence de l'Égyptien Amr Elwani, président de la Confédération africaine de volley-ball, est qualificatif pour le championnat du monde 2018.

Par ailleurs, le Cameroun, pays hôte du tournoi avec son titre de leader de la poule A, a également obtenu son ticket pour les demi-finales, à l'issue de ses trois premiers matchs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL