Porsche sort les muscles avec les 718 Cayman et Boxster GTS

Alain Brian
Octobre 18, 2017

Pour se démarquer des autres versions, les 718 Cayman GTS et 718 Boxster GTS s'offrent la signature habituelle des autres modèles badgés GTS de chez Porsche.

Au menu, le système d'admission ainsi que le turbocompresseur ont été optimisés de façon à ce que le moteur Boxeur 4 cylindres 2,5 litres délivre désormais 365 chevaux sur les deux modèles. Voici en effet les Porsche 718 Cayman et 718 Boxster en version GTS!

Management (PASM), avec un surbaissement de la hauteur de caisse de 10 millimètres.

Plus de puissance pour plus de performances Le couple, qui culmine à 317 lb-pi et se manifeste entre 1 900 et 5 000 tr/min, autorise des accélérations encore plus vives et plus de souplesse. Le moteur fournit ainsi 11 kW (15 ch) de plus que le modèle 718 S et jusqu'à 26 kW (35 ch) de plus que les modèles GTS précédents à moteur atmosphérique. À l'avant, le nouveau bouclier Sport Design donne des accents résolument sportifs. On notera également l'échappement central à double sortie de couleur noire ou encore les monogrammes "GTS" en bas des portières et à l'arrière. La présence d'Alcantara sur de nombreux éléments intérieurs, que ce soit sur la couronne du volant, la console centrale ou encore sur les accoudoirs, donne à l'habitacle une touche résolument sportive. L'application Porsche Track Precision permettant d'enregistrer automatiquement les performances pour notamment les analyser sur smartphone est également disponible.

Les modèles 718 GTS peuvent être commandés dès maintenant. Les premiers exemplaires seront livrés auprès du réseau de distribution à partir de mi-décembre 2017.

Les clients suisses bénéficient en outre d'une prolongation de garantie (2 + 2) ainsi que du Porsche Swiss Package, qui comprend les équipements suivants sans supplément de prix: aide au stationnement avant et arrière, régulateur de vitesse, rétroviseurs intérieur et extérieur à système anti-éblouissement automatique et capteur de pluie intégré, sièges chauffants, climatisation automatique bizone, pare-brise teinté dégradé, module de navigation et radio numérique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL