Renault officialise le départ de Jolyon Palmer et l'arrivée de Carlos Sainz

Xavier Trudeau
Octobre 10, 2017

Un petit jeu de chaises musicales.

L'Espagnol Carlos Sainz Jr, prêté par Toro Rosso à Renault la saison prochaine, fera des débuts anticipés au sein de l'écurie française dès le Grand Prix des États-Unis, en remplacement du Britannique Jolyon Palmer, ont annoncé samedi les deux équipes. Dès les premières rumeurs envoyant Carlos Sainz du côté de Renault, le sort de Jolyon Palmer a été remis en question.

Nombreux sont ceux qui ont pensé que Jolyon Palmer serait limogé par Renault avant le Grand Prix de Malaisie.

Jolyon Palmer, en difficulté cette saison, savait déjà qu'il ne serait pas reconduit par son écurie Renault pour la saison 2018. Demain le GP du Japon sera ma dernière course avec Renault " a écrit le pilote sur son compte Instagram. Avec ma pénalité, je partirai du fond de la grille (18e) mais je donnerai tout, comme d'habitude. "Plus spécifiquement, je veux vraiment remercier tous mes ingénieurs et mes mécaniciens pour leur soutien et leur travail extraordinaires pendant ces années". Selon Canal +, ce sera bien le cas.

"Je suis évidemment fort déçu, regrette Sainz. Ce n'est pas vraiment ainsi que je comptais quitter Toro Rosso". Et si Pierre Gasly s'imaginait rester au Japon pour viser le titre en Super Formula, il sera finalement en F1 pour toutes les courses jusqu'à la fin de la saison. Paul di Resta pourrait le remplacer.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL