Renault: participation dans une start-up néerlandaise

Xavier Trudeau
Octobre 10, 2017

Associé à la start-up néerlandaise Jedlix, Renault annonce le lancement de ZE Smart Charge, une application destinée à optimiser la charge des véhicules électriques de la marque.

Renault lance notamment une nouvelle filiale baptisée "Renault Energy Services". Avec, en ligne de mire, le développement de projets liés aux smart grids, réseaux de recharge intelligent.

Parallèlement, le groupe français a décidé de prendre une participation de 25% dans Jedlix, une start-up néerlandaise spécialisée dans la recharge intelligente (ou smartcharging).

Les 2 groupes sont partenaires depuis 2015 et développent de concert de nouvelles offres pour les utilisateurs de véhicule électrique, en s'appuyant à la fois sur l'expertise de Jedlix dans le smartcharging et sa connaissance approfondie du secteur de l'énergie, et sur les compétences ainsi que l'expérience de Renault dans le domaine du véhicule électrique. Cette application optimise la gestion de la recharge des véhicules électriques pour favoriser au maximum l'énergie la moins chère et/ou la moins carbonée.

Son fonctionnement: l'utilisateur indique le niveau de charge dont il souhaite disposer et son heure de départ. Il s'agit d'une application de recharge intelligence à installer sur son smartphone. Et plus l'utilisateur accorde de la flexibilité au système, plus il sera récompensé par des points équivalant à réductions de prix sur les prochaines charges.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL