Ruello et Gourcuff à l'entraînement, la situation reste floue — Stade Rennais

Solenn Plantier
Octobre 19, 2017

Le Conseil d'Administration du Stade Rennais F.C. s'est réuni comme prévu ce matin à 11h à la Piverdière.

La rumeur d'une démission de René Ruello lors du conseil d'administration a circulé, avant d'être démentie.

Christian Gourcuff ne se présentera pas devant la presse avant la venue de Lille. Olivier Létang dont on avait parlé comme possible président à la place de René Ruello, pourrait quand même arriver au club, mais en tant que directeur sportif. Il n'a donc pas été démis de ses fonctions comme plusieurs médias l'ont affirmé, hier.

Actuel 15e de Ligue 1 avec 6 points, autant que le 19e, Dijon, Rennes n'a remporté que 5 victoires sur les 28 derniers matches de Ligue 1.

Avant cela, Ouest-France assurait que François-Henri Pinault était à l'origine de ce changement d'organigramme, alors que son père semblait lui prêt à prendre du recul vis-à-vis du club. Suite à la défaite à Guingamp (0-2), les départs de René Ruello, le président, et de Christian Gourcuff, l'entraîneur, ont été évoqués. En difficulté sportivement, Rennes connait un piteux début de saison en Ligue 1 malgré les lourds investissements consentis par François Pinault, l'actionnaire unique depuis 1998, pendant le Mercato estival. René Ruello avait affirmé devant les caméras et les micros que ce dernier était "un prétentieux, entêté et sûr de lui ".

A la fin de la longue séance, les deux hommes sont restés quelques instants discuter ensemble, alimentant un peu plus les rumeurs alors que le club reste silencieux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL