Samsung boudé, Apple irait chez LG pour la conception d'un iPhone pliable

Alain Brian
Octobre 12, 2017

Mais qu'ont-ils tous avec les smartphones pliables?! D'après le site The Investor qui rapporte cette information, Apple serait effrayé de travailler avec Samsung, qui pourrait en profiter pour s'inspirer du design californien avant sa présentation.

La firme de Cupertino avait en effet déposé un brevet en fin d'année dernière pour un smartphone à écran pliable et il semble que - contre toute attente - la société à la pomme soit bel et bien en train de se pencher sérieusement sur la question.

Nous savons déjà qu'Apple a travaillé avec Samsung pour avoir l'écran OLED de l'iPhone X. Apple a fait des modifications sur l'écran d'origine, d'où la collaboration nécessaire.

Apple plancherait sur un nouveau type d'écran OLED (DELo ou diodes électroluminescentes organiques) qui jouera un rôle primordial dans le développement futur et la conception des iPhone. Le projet d'Apple serait donc entre de bonnes mains, même s'il faudra du temps pour que les choses se concrétisent. LG aurait déjà créé plusieurs équipes en charge de cet écran, dont une chez sa filiale LG Innotek pour qu'elle s'occupe de créer un circuit imprimé pouvant être plié. Une décision qui ne va pas sans une bonne part de stratégie.

Pour 2018, Samsung devrait toujours être le principal fournisseur de l'écran OLED des iPhone.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL