Sanofi investit 170 M€ contre la grippe

Xavier Trudeau
Octobre 12, 2017

La livraison de la nouvelle unité est prévue pour 2021 et le début de la production pour 2022. Pourtant, ce que Sanofi s'apprête à faire va justement à contre-courant de cette tendance qui suscite tant de critiques de la part des politiques, des médias et de l'opinion publique en général.

Outre Val de Reuil, Sanofi Pasteur dispose de trois autres usines de production de vaccin contre la grippe saisonnière à Swiftwater (Pennsylvanie, Etats-Unis), Ocoyoacac (Mexique) et Shenzhen (Chine). Le site accueille également la plate-forme logistique internationale de distribution des vaccins de Sanofi Pasteur.

"En tant que leader mondial des vaccins contre la grippe, cet agrandissement renforce la capacité de Sanofi Pasteur dans sa lutte contre ce problème de santé publique sous-estimé", a déclaré dans le communiqué David Loew, vice-président de l'exécutif de Sanofi et responsable de Sanofi Pasteur, l'entité en charge des vaccins.

La nouvelle unité permettra à Sanofi Pasteur d'approvisionner 70 pays en VaxigripTetra®, un vaccin quadrivalent contenant deux souches A et deux souches B du virus, conformément aux recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Sanofi sort ses muscles à l'approche de la saison de la grippe.

Le géant pharmaceutique Sanofi va investir 170 millions d'euros pour agrandir son site de Val-de-Reuil (Eure), spécialisé dans la production de vaccins, notamment contre la grippe, a-t-il annoncé jeudi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL