Strasbourg - OM : Garcia juge la première en Ligue 1 de Mitroglou

Solenn Plantier
Octobre 17, 2017

Kostas Mitroglou a honoré sa toute première participation avec l'Olympique de Marseille en Ligue 1. Au rang des satisfactions, l'ancien de Benfica est impliqué sur les deux premiers buts marseillais et marque le troisième qui donne un point à son équipe en fin de match. La prestation de Kostas Mitroglou, buteur, en est forcément une.

Il y a eu des buts et du spectacle hier soir à la Meinau entre le RC Strasbourg et l'OM (3-3). Il faut même remonter à la saison 1964-65 pour retrouver trace de quatre scores de 3-3 après les neuf premières journées! Au retour des vestiaires, c'est l'OM qui va montrer sa supériorité, avec un but rapide de Sanson qui adresse un tir dans la direction de Mitroglou mais Koné va dévier ce ballon dans son propre but (1-2). Le tacticien olympien a notamment souligné la présence dans le jeu de son attaquant: " Il est dans les bons coups.

Avec ce match nul, les joueurs de Rudi Garcia retombent à la quatrième place (17 points) et n'ont pas préparé idéalement le +Clasico+ face au Paris SG qui les attend dimanche prochain au stade Vélodrome. Une autre tentative (73e) est ensuite contrée par Lala dans la surface, une action où il manque peut-être de spontanéité et essaie d'enchaîner contrôle et frappe. alors qu'il aurait pu, peut-être, reprendre directement le centre de volée. Mais ce que je retiens, c'est qu'il s'en est créé pas mal (des occasions); pour un attaquant c'est le plus dur. Il met un but qui est peut-être plus difficile que celui qui est pratiquement contré sur la ligne par un défenseur strasbourgeois. "Pour un attaquant, s'en créer, c'est le plus dur", a souligné Dimitri Payet.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL