Tesla rappelle 11.000 "Model X" dans le monde — Véhicules électriques

Xavier Trudeau
Octobre 13, 2017

Ce rappel ne concerne que des Model X, équipées de sièges rabattables sur la deuxième rangée, et manufacturées entre le 28 octobre 2016 et le 16 août 2017.

Ce défaut pourrait aggraver les risques en cas d'accident car ce siège pourrait avancer, a souligné Tesla.

"Même si nous n'avons jamais vu un tel incident survenir sur les routes, le test interne indique que le câble n'est pas correctement ajusté", a souligné le porte-parole. " Nous effectuons un rappel volontaire pour inspecter les véhicules concernés et confirmer si un ajustement est nécessaire".

Tesla a lancé un rappel pour 11 000 de ses S.U.V. Model X, en raison d'un problème de fixations non sécurisées sur le siège situé juste derrière le conducteur.

L'entreprise préconise de ne plus conduire le véhicule avec deux adultes assis sur les sièges arrière, à gauche et au centre - le siège continue à être suffisamment solide pour un adulte seul, ou deux enfants. Il l'avait déjà fait revenir 2.700 exemplaires en avril 2016 pour un problème détecté sur le système d'inclinaison d'un fauteuil de la troisième rangée de sièges arrières. Le SUV est notamment équipé de portes arrières à ouverture "papillon ". La Model X est le modèle haut de gamme d'une gamme qui ne s'adresse pas vraiment au grand public.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL