Tolisso et Lacazette titulaires? L'académie lyonnaise est formidable — Bulgarie-France

Solenn Plantier
Octobre 9, 2017

Un sacré tour de force effectué par le sélectionneur, habituellement taxé de conservatisme et qui se sait attendu à l'heure où les premières critiques sur son coaching se font entendre.

"Lors de la dernière séance vendredi, Deschamps n'a en revanche pas fait de mise en place tactique".

Cela n'est pas non plus la tendance générale, puisque la plupart des autres médias chasseurs de compos donnent le 4-4-2 habituel avec un seul doute entre Payet et Sissoko, mais on ne va pas faire comme si on était mieux informé seul qu'à dix mecs avec dix fois plus d'expérience que nous. Les Bleus vont évoluer en 4-3-3 et le milieu relayeur gauche sera l'ancien Parisien.

Umtiti, Girezmann et Lacazette, cette semaine à Clairefontaine. Pour y parvenir, on peut s'attendre à revoir Mbappé à droite, Lemar à gauche, Griezmann en pointe mais plutôt accompagné de Giroud que de Lacazette. Un choix lourd de sens quand on sait que le 4-2-3-1 mis en place au cours de l'Euro était fait notamment pour permettre à Antoine Griezmann de revenir à un poste axial... Il n'a pas eu de ballon, ce qui n'est pas seulement de son fait, mais en équipe de France encore plus qu'en club, il faut savoir saisir les opportunités.

Derrière, c'est Lucas Digne qui est désigné pour remplacer Layvin Kurzawa, alors que la charnière Varane-Umtiti devra faire fructifier ses 45 minutes de jeu en commun.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL