Twitter suspend le compte de la principale accusatrice de Weinstein

Pierre Vaugeois
Octobre 12, 2017

Cependant, cette suspension est d'autant plus problématique que Twitter est régulièrement sous le feu des critiques concernant sa façon de gérer le harcèlement en ligne, et sa lutte inefficace contre les tweets racistes, sexistes ou homophobes. Depuis, Rose McGowan est devenue l'une des figures de la fronde menée contre le producteur américain.

Pour rappel, Rose McGowan ainsi que l'actrice Ashley Judd étaient parmi les témoins cités dans l'enquête du New York Times publié le 5 octobre et qui a lancé toute l'affaire Weinstein.

"Nous voulons expliquer que son compte a été temporairement verrouillé parce que l'un de ses tweets comprenait un numéro de téléphone privé, ce qui viole nos conditions d'utilisation".

"En plein coeur de l'affaire Weinstein, qui dorénavant délivre à chaque heure de nouvelles révélations et voit de nouvelles actrices et des mannequins sortir de leur silence, de Gwyneth Paltrow à Léa Seydoux en passant par Asia Argento, Rose McGowan a vu son compte Twitter suspendu pour douze heures car..." elle violait les règles de Twitter "!

Le ton est monté d'un cran après la prise de parole de Ben Affleck: "Va te faire foutre ", "Menteur ", l'actrice semble prête à lever le voile sur un système corrompu où les hommes protègent les hommes et réduisent au silence les victimes. En lettres capitales, elle écrit: "Twitter m'a suspendue". Il y a des forces puissantes en action. Ce dernier a laissé entendre qu'il ignorait le comportement de Harvey Weinstein. "Bien joué", "Nouveau niveau de conneries atteint", pouvait-on notamment lire cet après-midi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL